Le fondateur
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Mécanique de l’Université Northwestern à Chicago et plus tard d’un Master en Management et Ingénierie de l’Université Stanford à Palo Alto, Corneliu travaille pendant 10 ans au bureau d’études de General Motors.
L’accélération foudroyante de l’industrie de la technologie marque les années 90 et attire Corneliu. Il rejoint alors Oracle et dirige les activités produits puis devient Directeur Marketing International chez Netscape.
Le bouillonnement de la Silicon Valley et son cortège de jeunes pousses lui donnent envie de se lancer à son tour dans l’aventure entrepreneuriale.
Il rejoint la France pour prendre la Vice-Présidence d’une start-up parisienne qui édite un logiciel e-commerce. La crise boursière met fin au processus d’introduction en Bourse et la société est vendue à son principal concurrent américain.
Le virus de l’entreprise ne le lâchera plus.
Ingénieur ingénieux et facétieux, polyglotte (Corneliu parle couramment 6 langues), passionné de la belle mécanique et doté d’une réelle sensibilité artistique, Corneliu décide de concilier passion et activité professionnelle.
Retro Roadster est né !
L’histoire
RetroRoadster est né de la passion de Corneliu pour les voitures des années 50 à 70. Âge d’or de la voiture, l’époque a été marquée par la sortie de nombreux modèles mythiques, à commencer par la Jaquar Type E que le grand Enzo Ferrari a qualifié de « plus belle voiture jamais dessinée » !
Le style des voitures est le reflet d’une époque joyeuse. La Haute Couture était en effervescence, Hollywood produisait des péplums, Marylin Monroe enflammait les salles de cinéma, le couple Kennedy portait un nouvel espoir, la jeunesse dansait des rock’n roll endiablés et l’Homme marchait sur la lune !
Si l’époque a changé, les voitures sont toujours là !
Pourquoi ne pas en profiter ?
C’est exactement ce qu’a fait Corneliu. Il a commencé par restaurer une MGB puis l’a fiabilisée. L’ingénieur a fait des merveilles et pendant des années, cette MGB a été sa voiture de tous les jours. Ses amis, puis les amis de ses amis, en admiration, lui demandaient régulièrement d’emprunter sa MGB pour un week-end en amoureux, un mariage…
En quête d’une nouvelle aventure entrepreneuriale, Corneliu crée Retro Roadster dont le premier service est la location de véhicules anciens. Type E, MGB, Jaguar MK 2, cabriolet ou 4 portes, remis à neuf et fiabilisés s’arrachent chaque week-end.
Le bouche à oreille fonctionne à plein et les demandes d’entretien affluent marquant la naissance d’une nouvelle activité. Ses succès portent l’entreprise et lui permettent de se concentrer sur sa passion pour un modèle mythique : la Jaguar Type E.
Restaurer des Jaguar Type E, oui, mais pas comme tout le monde ! En visant l’excellence !
Les Types E de Retro Roadster sont restaurées, améliorées, fiabilisées, quasiment re-fabriquées dans le respect absolu de l’œuvre originale.
Posséder une Jaguar Type E de Retro Roadster, c’est l’assurance d’avoir une voiture sublime, unique et fiable.